Le travail de l’ostéopathe consiste à traiter des troubles pouvant apparaître dans le corps du nouveau né, et qui ont commencé pendant la grossesse ou lors de l’accouchement. Ces troubles peuvent également se manifester chez les adultes, les vieux et également les femmes enceintes.
Traitement du nourrisson par l’ostéopathe
Un nouveau né doit être amené en consultation dès son premier mois chez l’ostéopathe. Ce fait permet d’effectuer un diagnostic et de corriger d’éventuels troubles qui sont apparus lors de l’accouchement. Lors de la naissance du nourrisson, divers manipulations des infirmières peuvent créer des troubles dans le corps fragile du nouveau né. L’ostéopathe nourrisson doit alors assister le nouveau né à chaque étape de sa croissance. Cela permettra de repérer le moindre trouble pour pouvoir en venir à bout le plus tôt possible. Ces troubles peuvent également subvenir avant la naissance de l’enfant. Certains accidents de la mère peuvent causer des troubles ostéopathiques sur le corps du nouveau né.
Les femmes enceintes doivent fréquemment se rendre chez l’ostéopathe
Les femmes enceintes peuvent également être suivies par l’ostéopathe nourrisson. Car pendant cette période, le corps de la femme enceinte va subir de grands changements. Ne leur étant pas recommandé de prendre des médicaments pendant cette période, les femmes enceintes doivent se faire consulter par des ostéopathes, car les médicaments peuvent avoir des impacts sur le fœtus, alors que l’ostéopathie use de techniques manuelles pour le soulagement de certains maux pendant votre grossesse. Cette période favorise un changement important du corps de la femme, avec une prise de poids qui peut avoir des impacts sur la colonne vertébrale.
En utilisant ses mains et son savoir faire, l’ostéopathe parvient à agir sur le corps de la femme enceinte. Il la soulagera des multiples désagréments que ressent son corps durant la période de grossesse.