La pleine conscience est un état qui permet à l’homme de se surpasser, quoi qu’il puisse se passer. Il permet à ce dernier d’accepter ce qui se passe à l’instant, sans jugement, ni remords ou truc du genre. En atteignant la pleine conscience, vous vous mélangez et vous confondez avec les êtres comme les choses. Beaucoup veulent atteindre cette station, mais ne savent pas comment s’y prendre. Cet article vous explique comment vous pourrez l’atteindre.

Atteindre la pleine conscience

La pleine conscience est un état d’esprit qui peut vous envahir à tout moment. Dans les toilettes, au bureau ou tout autre lieu. Elle se provoque en général de manière simultanée et naturelle, mais ne dure en général que quelques minutes. Seulement, il est bien possible de provoquer la pleine conscience. La méditation peut vous permettre d’atteindre ce niveau lors des instants voulus. Plus vous mettez du temps à méditer, plus vous atteindrez plus facilement la pleine conscience. Il existe aussi des exercices qui vous permettront de l’atteindre. C’est le cas avec l’exercice ARRET : arrêter, respirer, regarder, écouter et toucher. Il est aussi possible d’atteindre ce niveau en pratiquant l’exercice du scanner, de la marche, encore de l’écoute du silence ou encore méditant sur les accords toltèques.

Signe et aboutissement de l’atteinte de la pleine conscience

Lorsque vous atteignez la pleine conscience, vous pouvez le savoir de par votre attitude. Vous allez non seulement vous n’allez plus réfléchir à ce que vous dites, vous aurez une attitude plus collective. De plus, vous éviterez les jugements et tenteriez de faire de votre mieux. En quelque sorte, en dehors du fait que les quatre accords tolteque peuvent conduire à la pleine conscience. Ils peuvent être considérés comme l’aboutissement de la pleine conscience même. Ils peuvent être considérés comme l’aboutissement de la pleine conscience même.